Ecole De Musique Ecole De La Vie

L'introduction
          La création d'une école de musique école de la vie est une préoccupation culturelle lorsque Madagascar est devenue indépendante en 1960. Il faudrait quand même innitier les jeunes Malgaches à l'art musical pour pouvoir s'épanouir culturellement. L'école de musique école de la vie se veut un système qui doit guider les jeunes Malgaches qui désirent faire carrière dans la musique. Ce n'est pas la musique traditionnelle malgache qui manque mais les musiciens proféssionnels qui doivent  modérniser cette musique identitaire et spéciale. Aussi, càs est une affaire de tous. Alors en 1973, l'État a eu une idée de créer une école de musique nationale. Centre National d'Enseignement de la Musique se veut une école qui dispense un savoir-faire musical en préparant les élèves à devenir des pro de la musique.


 Les différentes époques

Cette école de musique école de la vie a traversé les époques différentes à Madagascar. Pendant l'ére socialisme, ce centre a formé des jeunes artistes modelant l'art contemporain Malgache. Chaque élève apprend un instrument de musique et se spécialise avec. Après avoir terminé sa formation, l'apprenti peut déjà exercer son art en commencant dans des fêtes familiales ou entre amis. Il ne faut pas oublier que pendant l'époque socialiste à Madagascar, la culture était fortement politisée. Le régime aide à tous les artistes qui travaillent ensemble avec les socialistes. Les princes politique de l'époque aident financièrement les artistes qui se vantent le bien-fait du régime socialiste et du Président. Cela est une situation qui n'étonne pas dans un régime de Gauche. Je ne vais pas désigner des noms ici parce que ce sujet concerne une institution musicale et artistique Malgache.
Après la chute du régime socialiste, le Centre National d'Enseignement de la Musique a changé de nom. Parce que la musique, se dance bien aussi chez nous et tout cela se trouve dans le grand ventre de l'Art. Alors il devient Centre National d'Enseignement de la Musique et de Danse. Ce changement met le Centre dans une responsabilité incombant totalement l'art proprement dite. L'élève apprend à jouer beaucoup d'instruments de musique et à étudier les danses bien présent à Madagascar. Et l'élève aura une connaissance bien remplie en matière de culture. L'exigence de ce métier de l'Art pousse les responsables de cette école de musique école de la vie a rehaussé la formation de ses élèves. Le public Malgache et internationaux veut des artistes professionnels qui créent des arts uniques en tout genre et bien malgache. Mais comment arriver à de telle exigence si les grands ancients de la musique ne forment pas les jeunes dans une bonnne école?


 Le Future Conservatoire National

Pour une école de quarante ans d'existence, et ayant formé au de-là de quatre mille étudiants, c'est n'est plus l'expérience en matière de l'enseignement qui fait défaut mais le manque de la financement pour réaliser à terme des projets d'État en matière de l'enseignement culturel. Pourtant, cela n'empêche pas une projet serieux en 2016 ou 2017 de changer de nom encore une fois est de devenir définitivement (j'espère) Conservatoire National. Cette fois-ci, cette école de musique école de la vie sera présent dans les vingt-deux régions de la Grande Ile afin de remplir sa mission principale. La formation des jeunes artistes Malgaches à devenir des professionnels du métier de l'Art se fait avec beaucoup d'abnégation et d'effort malgré l'insuffisance chronique de financement. Cet aggrandissement et élargissement du programme scolaire se conjuguent avec le norme à l'internationale très exigé par ce métier en ce moment. La valeur du diplôme est reconnue non seulement à Madagascar mais ailleurs aussi. Le système Licence Master et Doctorat ou LMD sera inculqué aux étudiants.



 Évaluation Du Diplôme
Voyez bien que lorsque le système socialiste est disparu du paysage politique malgache, école de musique école de la vie offre beaucoup d'opportunité aux étudiants qui veulent réelement vivre leur rêve d'artiste. Devenir artiste professionnel par l'intermédiaire du Centre National d'Enseignement de la Musique et de Dance enrichi encore plus la culture Malagasy déjà etoffée. Cette évolution artistique offre aux public un large choix d'art unique dénudé de copie. Ici, les nouveaux diplômés ne seront plus en chantage avec la politique mais, c'est leur talent d'artiste qui a une raison d'être. Et leur multiple arme ce sont les connaissance aquises pendant leur passage à l'école de musique école de la vie.

La Conclusion
           Pour conclure cette discussion, je loue cet effort de Madagascar d'aller vers l'avant pour former des vrais professionnels de la musique ou de l'art. Notre culture a besoin des jeunes aritstes développant notre art en général avec des techniques modernes en suivant l'ére de la technologie. Que ce projet en 2016 ou 2017 se réalisera.

Source: Gazette Madagascar

Introduction De La Musique | Retour En Haut

Voici Les Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Zimbo Et Musique Malgache | Poésie Et Lamozika | Jerry Marcoss Ambiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.