Femme Malgache Sujet De La Musique


    
L'Introduction

       À Madagascar, la socièté se base sur la femme. Cette analyse est constatée dans toutes les régions Malgaches. D'ailleurs, tous les groupes éthniques malagasy considèrent la femme comme gardienne de la tradition familiale. C'est au tour de la femme que tout se constitue. Conscients de cette réalité, beaucoup d'artistes Malgaches ont chanté sur la femme. Cette considération de la femme Malgache met de la valeur la place de la femme moderne. La femme malgache sujet de la musique est notre discussion aujourd'hui dans la musique de madagascar.



Place de la femme dans la socièté?

La femme noble restait à la maison et ne faisait rien au temps de la monarchique merina. La femme hova aussi parce qu'elles avaient des escalves qui faisaient tous. Dans les autres éthnies, c'était à peu près la même situation. Ce càs avant la colonisation française n'a jamais été abordé par les chanteurs malgaches. Pendant la période coloniale, l'esclavagisme était banni par le nouveau pouvoir donc la femme malgache reste toujours à la maison mais c'est elle qui est la maîtresse de la maison. Elle fait toute les tâches ménagères. Mais la femme riche peut employer une autre personne mais à titre femme domestique c'est-à-dire la personne perçoit du salaire mensuel ou par semaine. Ce càs non plus, aucun artiste malgaches ne chantent. Mais la donne change quand certaines femmes vont à l'école et obtiennnent du diplôme. Mais à quoi sert un diplôme si on ne l'utilise pas? C'est à partir des années soixantes l'année de l'indépendance que la femme travaille pour se valoriser et revendique une place dans toutes les domaines du travail. C'est à partir de ce moment que la socièté malgache fait lentement sa transformation. Désormais, la femme prend part activement dans les domaines jusqu'ici réservées aux hommes: Docteurs, Police, ....

Que pensent-t-ils des artistes?

Pour les artistes malagasy, la femme malgache a une beauté éxotique qui peut très bien rivaliser avec les autres pays. Rossy chante de Sipa Manja kely femme jolie. La beauté de la femme avec son Lamba reflète une femme fière de porter un vêtement local ou même traditionnel. Cette identité reste moderne et n'a jamais changé. Cette identité a traversé toutes les époques Malgaches. Elle porte toujours le Lamba pendant les évenements sociaux: mariage, anniversaires, cérémonies,... Henri Ratsimbazafy chante la beauté de la femme avec son Lamba. Après, il y la beauté naturelle le visage et le corps. Il ne faut pas oublier que beaucoup de peuple ont constitué la population de Madagascar. Cette mélange de race fait sortir des générations de femmes d'une beauté sans égales. Les chanteurs malgaches se vantent de cette beauté de la femme Malagasy comme une tendance un peu idéalisme. Chaque région renferme des femmes ravissantes et Madagascar qui est une île d'immigration continue toujours d'acceuillir des étrangers venant des pays près ou loin d'elle. Imaginez bien quand ces étrangers là se croisent avec les femmes locales et obtiennent une nouvelle petite fille. Le chanteurs Princio chante....ny tombontsoan'ilay Gaskara Dia malaza manana vehivay tsara... l'avantage de Madagascar d'être réputée d'avoir de la belle femme. Toutefois, les artistes aussi font penser les gens à  respecter la femme. Lola le monsieur chante ...Ny vehivavy fanaja respecte la femme ...mitazona ny teny nomeny izany no tena fahendrena...garde la parole donnée c'est cela la vraie sagesse. La femme a beaucoup d'amour, un amour chanté par les artistes comme sincère et fidèle. Jeneraly chante ...Izany vehivavy izany Anisan'ny tena be fitiavana...cette femme là est l'une a beaucoup d'amour. Parcontre, la femme peut être jalouse de son mari ou de son compagnon aussi. Certaines femmes malgaches sont posséssives alors que la socièté malgache accèpte à volonté la polygamie pratiquée par toutes les régions de la Grande Île. H. Ratsimbazafy dans sa tube Taiza Où évoque une femme au foyer, mère et jalouse en voyant son mari rentré à la maison.

La réalité?

Depuis l'avènement de l'internet, des càs nouveaux se sont apparus. L'apparition des femmes malgaches dans des sites adultes. Beaucoup de malgaches visitent ces sites adultes pour découvrir quelque chose qu'ils ne trouvent pas chez les autres sites adultes réputés. Alors que traditionnellement, la femme malagasy est très timide, la pauvreté ou l'influence des autres pays a une part dans cette réalité. Beaucoup d'artistes déplore cette situation. La femme est devenue fragile à cause de la pauvreté. Elle est devenue en proie de la prostitution, d'autres sont même tombées dans les mains des proxénètes. Situations déplorables. La femme du Sud aime parler Mahaleo chante ...Ampela basy vava...femme qui parle beucoup. La femme du nord est cupide par tradition. Toujours Mahaleo chante ...Ampela matim-bola... la femme qui aime l'argent à mourir.




La Conclusion
        Enfin, la femme malgache sujet de la musique reflète la réalité de la femme Malgache modèrne. Cette réalité évolue bien même si la pauvreté sevit. Celle-ci n'arrête pas cette évolution parce que la femme peut aisement prendre la place du père de la famille pour être chef de la famille aussi. La femme malgache mikabary prend la parole actuellement, la femme malagasy est gendarme ou militaire, la femme malgache est capitaine d'entreprise, la femme gasy fait de la politique...Tout cela est aussi une fièrté de madagascar. La femme est aussi responsable du développement.

                       
Introduction De La Musique | Retour En Haut

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Toyota Mazda Isuzu Taxi-Be | Voix Sacrée Tiharea | Rythmes Dominent La Musiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.