Introduction
Combien d'artistes utilisent-ils de logiciels?
L'utilisation de la technologie dans la musique ne date pas aujourd'hui. Le logiciel est utilisé suivant le besoin du compositeur. Il facilite en générale la tâche des musiciens pour obtenir une musique malgache digne de ce nom et pour être à jour dans l'êre numérique. Aujourd'hui, logiciel fait progrésser la musique malgache est notre sujet de discussion dans ce blog de culture malgache.
Actuellement, tous les artistes malgaches modernes vont dans les maisons de disques pour créer leur oeuvres majeures. J'ai déjà invoqué ici la puissance des maisons de disques pour le bien de cette oeuvre malgache. Je ne vais parler de nombre réel parce que moi-même, je n'ai pas de donné fiable sur la-dessus sur des artistes musicaux malgaches. Alors, mon approche se base sur la connaissance de la réalité locale. Ce qui est sûr c'est qu'une poignée d'artistes traditionnels seulement qui restent dans les périphéries pour faire sortir de leur musique. Dès qu'on reste dans les périphéries, les artistes de la musique traditionnelle boudent l'utilisation de logiciel pour faire progrésser leur propre musique. Tandis que les musiciens modernes vont dans les maisons de disque suivant la technologie en vogue.
Les Principaux Logiciel à utiliser
J'essaye d'énumerer ici quelques logiciels (les plus important) utilisés pour créer un répértoire musicale. Je vous préviens que je ne fais pas de publicité ici. Je me contente seulement de vous donner une liste à titre de connaissance.
- Le logiciel de musique pour enregistrer des voies:
ce type de logiciel est utilisé avec le système pour Windows ou pour Mac ou d'autres système
- Le software pour graver dans des disques:
graveur audio, vidéo ou fichiers sur un CD, DVD ou Blu-Ray.
- Le logiciel de musique à base d'échantillon:
ce type de logiciel peut accépter le système pour Windows, pour Mac, pour Linux; c'est vraiment une base d'échantillon sur votre musique et c'est à vous de décider les morceaux que vous voulez.
- Le logiciel de musique à environnement graphique à base de son C et pour traitement de signal:
ce type peut être utilisé pour Windows, Mac et Linux. Il est distribué sous la licence de GNU GPL.
- Le software pour avoir une puissante batterie:
il peut accépter le Linux et OS X. Un tambour séquence qui se base sur les modèles de pointe et un environnement de mixage, avec les fonctions d'orientation et l'humanisation à bords et la capacité de superposer les deux échantillons et les modèles.
- Le software pour avoir un parfait son de guitare:
précis, détéction automatique de note, interface facile à utiliser.
- Le software pour le système Max ou Kyma:
il est une langague visuelle de balayage de programmation pour le multimédia. Il peut supporter le Mac, Windows, iOS...
- Le logiciel qui fournit un environnement de qualité professionnelle de mixage pour les DJ:
il peut lire les formats MP3, Ogg Vorbis, WAV, AIFF et FLAC entre autres. Il peut supporter Windows, Linux, OS X. Il peut controler plusieurs hardware à la fois...La solution complète de logiciel de DJ, les puissantes fonctionnalités unies dans une interface facile à utiliser faisant mélanger facilement vos morceaux préférés.
- Le software à échantillonneur douce de style classique avec du matériel de filtrage multimode, de nombreuses options de modulation et une interface graphique extrêmement facile à manipuler:
à utiliser de manière autonome avec Jack. Linux sytème seulement.
- Le logiciel qui est conçu comme une langage de programmation pour la synthèse en temps réel et la composition algorithmique, danse et profonde. Vous pouvez en trouver beaucoup de documents là-dessus.
- Un software est un environnement de construction modulaire massive qui vous permet de récoller les modules individuels pour avoir les propres effets audio, synthétiseurs et ...
Les avantages de son utilisation
La facilité de travail pour l'artiste est la principale raison.
Mais, on peut dire aussi, d'avoir une oeuvre en qualité que tout le monde apprécie.
La détection des erreurs de notes qui peuvent modifier la qualité de la chanson.
Les désavantages de ce genre d'outil
Pour avoir une bonne musique, l'argent est le nerf de ce business. Si l'artiste manque de ressource pour terminer son répértoire musical, la suite pour lui sera compliquée. Les instruments musicaux et les softwares nécéssitent des fonds. Le business de la musique a besoin de l'argent pour s'épanouir.
Conclusion
Certains des programmations que j'ai cité en haut sont gratuits, tandis que d'autres sont payants. Je ne vois pas le mal de suivre l'ére numérique en matière de musique. D'ailleurs, j'ai donné seulement quelques types de programmations musicales. C'est à chaque artiste de choisir ce dont il a besoin. De toutes les façons, la bonne musique nécéssite de l'investissement en temps, talent, feeling et argent. Le logiciel fait progrésser la musique malgache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire