Substances Hallucinogènes Naturels Et L'Inspiration Musicale


       Notre sujet de conversation aujourd'hui peut vous étonner si vous n'avez jamais venu à Madagascar. La consommation de substances hallucinogènes naturels dans la société Malgache n'est pas une nouvelle actualité. Depuis des siècles, certains Malgaches fument ce genre de produits. Malheureusement, les conséquences dans la société sont nombreuses. Les raisons de la consommation de substances hallucinogènes naturels sont aussi beaucoup. Cela peut toucher tous les tranches d'âges, toutes les couches de la société aussi.


Laissez-moi vou prévenir que le but de mon article ici n'est pas du tout d'inciter les gens et les jeunes à fumer les substances hallucinogènes naturels intérdits par la loi Malgache, mais je vais seulement relater la relation étroite entre les substances dangereux pour la santé et l'inspiration artistique et musicale en particulier. Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce ne sont pas tous les Malgaches qui fument et qui bafouent la loi. Seulement quelques uns qui 'goûtent'. 'C'est juste pour le feeling' disaient les jeunes de mon anciens quartier. Cela est une réalité dans le cercle des artistes malgaches et notre société est tolérantes en ce genre d'attitude. Les raisons ce sont d'abords pour trouver de l'inspiration artistique ou musicale. Je ne dis pas que tous les artistes Malgaches à cent pour cent consomment de produits de stupéfiants mais, certains seulement. Je vous préviens maintenant que moi je ne vais pas rélever en aucun càs des noms parce que à mes yeux, ce ne sont pas uniquement les artistes Malgaches qui font ces choses là mais, on trouve cela chez tous les chanteurs, les musiciens et artistes des pays du monde. D'ailleurs, nous ne sommes pas les premiers consommateurs de produits intérdits naturels en Afrique. Aussi, je m'intérdis de prononcer le nom de ces produits parce que vous savez très bien de quoi de parle. Allons continuons notre discussion maintenant. Les effets à devenir plus conscients de ses sens en raison de ses effets hallucinogènes sur la personne poussent toujours l'artiste à consommer ce produit. Les effets agissent sur le cerveau et incitent toujours à


fumer de plus en plus. Cette recherche de l'inspiration est vraiment importante pour trouver la parole d'une nouvelle chanson, la composition de cette même tube. À ce moment de recherche, le cerveau de l'artiste travaille à cent pour cent puisque la personne ne s'arrête pas à mi-chemin tant que le travail n'est pas achevé. Pour cela, elle a besoin de consommer une serieuse quantité de stupéfiants naturels. Une autre raison que j'ai trouvé c'est la capacité de mémoriser les paroles de toutes les chansons pendant le concert. À vrai dire, le chanteur utilise la mouffette ou la sinsemilla pour avoir des effets puissants. Alors pendant le concert, le chanteur se souvient facillement toutes les paroles de ses chansons. Le produit agit sur la mémoire de l'artiste pendant trois ou quatre heures de temps, après, les effets se dissipéront. Il ne faut pas oublier que même certains musiciens Malgaches consomment aussi. Les raisons ce sont de trouver un feeling pendant le concert pouvoir avoir une capacité de se concentrer dans la musique qu'ils jouent. Aussi, pour les jeunes musiciens débutants, première fois, ils se confrontent avec le public direct, le produit de stupéfiants naturels les aident à surmonter cette peur et affronter l'angouisse de faillir sur scêne.


Le premier risque de la consommation de trucs de stupéfiants naturels est la dépendance totale. Bien que ce produit soit naturel, cela n'écarte pas du tout sa dangérosité sur la santé en générale. Beaucoup de personnes ont persuadé des jeunes gens Malgaches que le risque est infime que les produits importés sous forme de poudres blanches ou des comprimés. Mais scientifiquement, les conséquences sont dévastatrices au même titre que les autres produits importés.


Dans une grande variété de tâches, la perfomance psychomotrice est détruite par le stupéfiant naturel: les tâches opérationnelles de nombreux types, la coordination motrice et l'attention divisée. Le risque accru d'accident d'automobiles est très élevé pour les personnes en état d'ivresse de ce produit. Une autre conséquence est le développement cognitif est entravé dangereusement, y comprit les processus associatifs: les capacités d'apprentissage sont endommagées; un trou de mémoire est constaté lorsque les produits de stupéfiants naturels sont utilisés à la fois lors de l'apprentissage et des périodes de rappel.
         En conclusion, je suis totalement contre de l'utilisation de stupéfiants dans l'Art et de la musique. Je n'ai jamais fumé ni de la cigarette ni des substances hallucinogènes naturels. En plus je ne vois pas du tout l'interêt de detruire ma santé avec ce genre de produit. Pourtant, beaucoups d'artistes internationaux ne se cachent plus de fumer et de montrer à leur fans ce qu'ils font. Mais, la conséquence de leur actes est d'aller fréqenter les hopitaux de réhabilitation pour se faire désintoxiquer. Malheureusement, beaucoup y laissent la vie, d'autres sont très dépendants. Je vous rappelle qu'à Madagascar, toutes sortes de produits du genre à substances Hallucinogènes Naturels ou non restent intérdites par la Loi. À Madagascar, aussi ce produit de stupéfiant et végétale naturel est utilisé dans la pharmacologie mais cela est un autre sujet de discussion. N'y a-t-il plus d'autres moyens pour trouver de l'inspiration ou de contrer les préssions de show biz que de fumer, shooter ou d'avaler une très grande quantité de produits de stupéfiants dont les conséquences sont dramatiques pour l'être humain?

Voici sont les noms en Malgache: Rongòny, Jamàla, Môly, Bòmba... Je vous laisse deviner le nom de ce produit naturel à votre langue matérnelle.

Source:
- wikipedia.org/
- who.int/substance_abuse/f
- nhs.uk/Livewell/d.../Pages/...dangers

Introduction De La Musique | Retour En Haut

Voici Les Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Les Studios Musicales Locales | La Langue D'Artistes | iTunes Store Plateforme Musique Malgache

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.