Les jeunes Amateurs De Radios

Introduction

           Les jeunes amateurs de radio n'ont pas oublié d'écouter la radio. Ce constat est réel à l'ére du numérique amène les adolescents à toujours apprécier la musique. Au lieu d'utiliser le transistor, c'est le téléphone portable qui est désormais l'outil indispensable pour consommer les stations musicales toujours en vougue de génération en génération. Dans lamusiquemalgche aujourd'hui, le sujet que moi, je choisi de dévélopper est les jeunes amateurs de radio.




La place de la radio dans la société malgache est indétronable depuis la création de la radio nationale Malgache RNM. Reliée par les radios privées
, cette place est plus que inviolable. Il faut dire que les adolescents malgaches adorent écouter la radio. Cela prend un temps assez long par jour. Ce qui est sûr c'est que au moins tous les deux jours les jeunes amateurs de radio écoutent les chaînes FM. Les fins de semaines sont les moments les plus prisés pour écouter sa radio préférée. Mais, les mois de grandes vacances sont les grands moments d'audiences.

Les outils d'écoutes
Les jeunes amateurs de radio ont beaucoup d'outils pour écouter la bande FM. Malgré la pauvreté de la population Malgache en général, cela n'a pas empêché les jeunes amateurs de trouver des moyens d'écoutes. Les jeunes Malgaches utilisent aussi du téléphone portable pour écouter la radio. La présence de l'autoradio à la maison, la chaîne hi-fi, l'ordinateur portable ou PC facilitent cette écoute de la musique. Il faut aussi souligner que les campagnes Malgaches sont toujours fidèles avec le traditionnel transistor pour écouter la bande FM. C'est surtout dans les grandes villes Malgaches que les jeunes utilisent leur téléphones. Mais les autres outils d'écoutes ne sont pas en reste. Après l'arrivée des tablettes à la Grande-Ile, cet outil a pris une place non négligeable dans l'écoute des stations musicales. Puisque, la pauvreté incite les fabricants de téléphones et des autres outils à dévélopper des outils bons marchés capable de supporter le marché Malgache. Et comme tous les jeunes de facebook et de twitter, les adolescents Malgaches sont aussi de très consommateurs des outils numériques.


Estime De La radio

Cet amour de la radio est très estimé par toutes les radios Malgaches. C'est pourquoi, les bandes FM dédient beaucoup de programmes éducatifs pour les jeunes amateurs de radios. Je peux vous dire qu'il n'y a pas d'endroits bien précis pour écouter la radio à Madagascar, cela peut être à la maison ou déhors entre amis ou pendant les détentes ou même dans les transports en commun....Mais le programme le plus écouté est la musique. La majeur partie de la transmission est dédié à la musique. L'évolution de la radio s'est fait par l'écoute du feeling des jeunes Malgaches. Il ne faut pas oublier que la population Malgache est jeune. Alors cette estime de la radio sur les jeunes augmente progréssivement le nombre des auditeurs.

La Conclusion




Les jeunes amateurs de radios trouvent des moyens pour écouter de leur émissions préférées. Mais, la plupart des jeunes consomment beaucoup de musiques locales ou internationales. Chose toute à fait normale puisque les bandes FM se rivalisent pour faire monter le nombre de leur audience à chaque émission qu'elles diffusent. Les émissions sur la jeunesse et la sexualité sont aussi les plus prisées pour briser une société de fady intérdite.





Source:

-AFP

Introduction De Musique | Retour En Haut

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Marche Militaire Malgache | YouTube Et Musique Malgache | Kilalaky Nouvelle Musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.