Njakatiana Crême De La Musique Malgache


Introduction

        Je ne choisi pas par hasard le blog aujourd'hui. Le Monsieur que je vais parler dans musique Malgache est un artiste Malgache très connu à Madagascar et dans le diaspora depuis la genèse de son aventure musicale en 1992. J'ai décidé de parler de lui aujourd'hui parce qu'il a reussi à faire remplir le Colliseum à Antsonjombe de tout seul sans la participation des autres artistes chanteurs lors de son dernier concert  le 1er Novembre 2014. Quelle classe Monsieur!



La Présentation

          Njakatiana Raharisoa ou Njakatiana est son nom. Depuis son début en 1992, le public est toujours fidèle au rendez-vous qu'il donne. Il faut dire que Njakatiana crême de la musique malgache est un artiste qui se soucie beaucoup du Kanto la perfection à la malgache et l'âme même de la musique Malagasy.


Njakatiana Professionel De La Communication

Apparement, il n'a laissé rien au hasard la préparation de son concert. Il a annoncé publiquement par la masse-média la généralité de ce qui va se passer au Coliseum. On peut dire qu'il a su utiliser la communication pour faire baver le public. Il a su attirer la curiosité des mélomanes afin d'attirer beaucoup de fans à Antsonjobe. Il ne faut pas oublier que son grand concert en 2007 a été phénomènal. Il a été le seul artiste chanteur Malgache qui a pris le risque très bien calculé à descendre en hélicoptère à Antsonjobe. Cette reussite d'entrée est restée dans les annales de l'histoire de la musique de Madagascar comme unique en son genre. Alors, cette fois, le public est vraiment très curieux de savoir qu'est-ce qu'il va encore concocter. Devant la presse Malgache, Njakatiana crême de la musique malgache a laissé entendre ses accompagnateurs. Il les a choisi par souci du kanto la perféction et de l'art en tant que Malagasy. Intelligement, il n'a cité aucun nom parce que Njakatiana crême de la musique veut entretenir un 'mystère'. S'il a cité un nom, ou des noms, alors, le public boudera probablement son concert. Il a su annoncer aussi qu'il chantera en duo avec d'autres chanteurs parce que la majeure partie de ses albums musicaux se joue en duo tout en incitant le public à venir à assister son retour grandiose après 2007. Mais il ne s'est pas contenté d'appeler les mélomanes mais il a aussi reussi à inciter les inconditionnels à découvrir Njakatiana.
Najkatiana a voulu montrer aussi devant la scène qu'il est l'artiste de tout le monde. Il a souligné lors de sa rencontre avec la presse sa détérmination de chanter loin du racisme, loin du complexe de supériorité ou infériorité. Il est l'artiste de toute une génération confondue. Sa position met de coté la présence toujours de caste dans la société Malgache actuelle.

À Antsonjobe

Il faut dire que Njakatiana est un artiste Malgache habitué à Antsonjobe. Pendant les temps où Antsonjobe était encore un vaste place d'art en poussière et la verdure, le public était déjà venu en masse pour enflammer ses shows. Son choix de faire le spéctacle grandiose à Antsonjobe est la suite de son aventure musicale claire et honnête envers l'art musical en tant que identité nationale et envers son public fidèle. Les inconditionnels viennent assister à son show pour constater s'il tient parole lors de ses conférences de presses ou c'était juste de la communication marketing. Actuellement, cet endroit de la culture qui s'appelle désormais le Coliseum a de l'infrastructure suffisante pour reussir une prouesse artistique. Cet endroit peut réaliser tous les shows inimaginables par les producteurs de spéctacles même les plus excentriques.

Le Jour J au Coliseum



Alors le public a repondu à son appel à la presse quelque jours plutôt. Mais, il ne faut pas rater de tel evenement. Njakatiana ne fait pas de grand spéctacle tous les ans. Il a vraiment realiser ce dont il a déclaré à la presse. Les inconditionnels découvrent un chanteur inégalé capable seul de drainer une foule d'admirateurs de toiute une génération confondue. Il a chanté toutes ses tubes les anciennes et les nouvelles. Le concert aussi serre à lancer une nouvelle tube. La mayonnaise a repris après un long momment d'éclipse. Le public chante en osmose avec Njakatiana crême de la musique malgache. Mais que veut-il ancore après cette grande reussite? La suite c'est lui qui décide...


 La Conclusion

          Merci Monsieur Njakatiana de nous faire régaler de la bonne musique. S'il vous plaît, continuez et ne vous arrêtez pas. Vous êtes la Crême de la Musique Malgache Monsieur. Makasitraka Tompoko.

Source:

Wikipedia
La Vérité
Midi-Madagascar
Express Madagascar
Introduction De La Musique | Retour En Haut

Les Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Jeunes Et Radios | Marche Militaire Malgache | YouTube Et Musique Malgache

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.