Ensemble dans la Musique, Couple dans la Vie

Introduction

                Ensemble dans la musique et couple dans la vie existent bel et bien chez nous à Madagascar... Je ne suis même pas imaginé que j'arrive à assembler une poignée de liste d'artistes malgaches qui aiment à chanter ensemble et vivent dans le même toit... Mais à force de patience, j'ai pû trouver les noms des couples Malgaches qui vivent ensemble et artistes en même temps... Je vais quand même remercier 'internet' pour cela parce que grâce à lui, je vous donne ici cette liste... Pardonnez-moi si cette liste de chanteurs Malgaches n'est pas complête, certainement, il existe d'autres noms mais, ils ne sont pas répértoriés dans le Net.
 




La Liste Incomplète des couple:


Ils sont toujours considérés comme parmi les héritiers de l'ancienne musique Malgache le fameux 'Kalon'ny Fahiny', même s'ils sont déjà disparus depuis longtemps. Et je remercie profondement 'Air Madagascar', de ne pas oublier d'inclure dans sa boite à musique leur tubes pendant les vols longs courriers pour faire extaser les passagers qui retournent à la maison ou qui vont aller loin... Ils se sont aimés à Madagascar, ils chantaient ensemble avant et après leur éxile volontaire en France. Et ils s'aimaient dans la vie. D'ailleurs, ils ont des enfants les fruits de leur amour passionné...

Jaojoby et Claudine:

Jaojoby n'est plus à présenter... Notre Roi national de la musique Salegy... Mais, lui et sa femme forment aussi un couple dans la musique Salegy... Ensemble dans la musique et couple dans la vie quelle beauté!... Bien que Claudine la femme de Jaojoby soit un peu plus discrète, on les voit souvent ensemble dans les clips qu'ils font... Aussi, leurs enfants se sont hérités de la richesse culturelle de leur parent et ils sont aussi des artistes à part entier actuellement...






Rossy et Joséphine:

Ah! Le Grand Rossy... Il est le Roi du Tapolaka... Je ne vais non plus le présenter... Il est très connu dans la musique et dans la politique... Mais, lui est sa femme forment aussi un duo inoubliable quand ils organisent un concert grandiose... Joséphine ne chante pas beucoup, mais elle chante bien!!! Pardonne-moi Rossy mais, je ne suis pas le seul à dire cela... Comme tous les autres artistes que j'ai cité un peu plus haut, ils ont aussi des beaux enfants...

Ndondolah et Iary:

Ils sont deux artistes Malgaches qui ont aussi choisi d'être ensemble dans la musique et être couple dans la vie... Jeunes, ils sont tous les deux connus dans les chansons Malgaches... Ndondolah chante souvent avec sa soeur Tahiry et ils percent bien dans le show-business de la musique à Madagascar. D'ailleurs, j'ai trouvé une liste de chansons de Ndondolah et Tahiry dans Tononkira.serasera; ce sont tous des chansons en malagasy... Tandis que Iary est considérée comme la Reine de la musique Rock Gasy, elle chante beaucoup avec les groupes de Rock Gasy. Si ses pairs lui donnent un bel nom 'Reine de Rock Gasy', c'est qu'elle excelle réellement dans ce genre de musique. D'ailleurs, j'ai touvé aussi dans certains de ses annonces pour ses concerts, elle invite un ou deux artistes. Elle a incontestablement de la notoriété dans cet art qu'elle excelle... J'ai trouvé aussi le site web de Iary...
Que leur couple perdure à jamais!

Big MJ et Arnaah:

J'ai intégré Big MJ et Arnaah dans cette liste de l'Ensemble dans la musique, couple dans la vie parce qu'ils se sont mariés au début du Janvier 2016... Mais, déjà, ils sont pratiquement ensemble dans les clips diffusés partout dans le Net... Big MJ est un jeune artiste Malgache qui a le flaire de mélanger le Salegy et le Hip Hop. Je crois qu'il est le seul artiste du Nord de Madagascar qui choisi cette voie pour le moment. Il est un artiste qui a compris qu'il faut être soi-même pour être connu. Il a commencé à chanter en 2002 et comme la plupart des artistes du Nord, il est auto-didacte en un mot... Tandis que Arnaah, elle est aussi auto-didacte comme lui dans la musique... Elle s'est démarquée de ses paires qui viennent du Sud pour laisser le Tsapiky et elle embrasse un autre style de musique pour suivre ses insticts et cela marche bien. Certaines personnes la surnomment 'Beyoncé' gasy ??? Pourquoi Beyoncé? Je crois qu'il existe d'autres bels noms à part cela...
Que cette union-sacrée dure à jamais!

Conclusion

               Voilà, je vous donne cette liste pour vous montrer la richesse de cette musique de madagascar. Il y a beaucoup de facettes dans cette culture de la Grande-île. Et la liste de Ensemble dans la musique, couple dans la vie en fait partie... Je ne manquerai pas de rallonger cette liste si je trouverai d'autres couples artistes Malgaches...





Introduction De La Musique | Retour En Haut

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Les Raisons qui Poussent à Renier sa Coutume Musicale Régionale | Saint-Sylvestre Une Notoriété des Chanteurs Malagasy | Musique Malgache Indispensable dans la Spiritualité Malagasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.