Musique Malgache Et Tâche Quotidienne


Introduction

         À Madagascar, la musique a une place importante dans la société. Cette place n'a jamais été détronnée par d'autres type d'animations. Cet art anime toujours le bon et le mauvais moment. Cette richesse culturelle est palpable au sein de tous les groupes éthniques Malgaches c'est pour cette raison que chaque éthnie a sa propre culture coutumière musicale. Le sujet de notre blog aujourd'hui est Musique Malgache et tâche quotidienne.


La Langue Malgache En Chanson

C'était au lycée que pour la première fois de ma vie que j'ai découvert la force de la langue Malgache dans une chanson. En ces jours là, nous en tant qu'élèves de la classe de terminale avons eu des tâches scolaires à nettoyer chaque semaine notre salle de classe. Lorsque le moment est venu pour effectuer cette tâche scolaire, tous les élèves de ma classe chantaient en langue Malgache des chansons locales en vogues en ces temps de jeunesses. Pourtant, ce n'étaient pas les tubes en langues étrangères qui ne manquaient pas. Moi, et mes amis adoraient écouter des chansons en langues Anglaises symboles de la jeunesse, de la liberté, de la vie sans problème, de la beauté et de la mondialisation. Quand des morceaux musicaux internationaux arrivent dans un pays et chantés par tous les jeunes adolescents du pays, c'est que cette musique est appréciée mondialement. J'avais des amis qui étaient plus agés que moi et qui aimaient seulement les chansons françaises et malagasy, et eux nous donnaient du tort parce qu'ils ne comprennaient pas la langue Anglaise. À l'école, pendant le travail de nettoyage et d'arrangement, c'était les chansons en Malgache qu'on chantait. Tout le monde chantait tout en faisant sa tâche scolaire. Les raisons étaient  le travail était fini en un rien de temps; le fihavananana Malagasy la solidarité à la malgache se reflète dans cette langue qui produisait des chansons locales; le résultàt de la tâche était au-dessus de la moyenne puisque notre salle de classe était toujours bien propre.

La Musique malgache

C'était toujours une personne qui commencait à chanter et toute la classe suivait cet éclaireur. Il faut dire que la plupart de toutes les musiques malgaches chantées pendant cette tâche scolaire étaient des genres qui poussaient à travailler.
Les musiques pouvaient être rythmées ou plus lentes, mais ces genres étaient vraiment une force pour finir bien une tâche. Comme dans toutes les salles de classe, il y avait toujours des élèves qui n'avaient pas du tout envie d'effectuer ce genre de nettoyage et d'arrangement. Mais quand tous les autres élèves chantaient en travaillant, tous les fainéants étaient obligés d'aider les autres et ils chantaient avec tous.

Les Morceaux Musicaux Choisis



Il ne faut pas oublier que nos années de lycée étaient les années où les chansons évangeliques avaient commencé à s'enraciner dans la société Malgache et dans le show biz local. Il ne faut pas non plus oublier que le gouvernement de l'époque apprenait juste à accépter les critiques artistiques à leur rencontre. Donc, les musiques locales que nous avons chanté à l'école pendant les tâches scolaires tournaient autour de ces evenements nationaux. Nous interpretions seulement les chansons en vogue des artistes musicaux.

Conclusion

       Après cette expérience, j'ai découvert que tous les Malgaches chantent en faisant une tâche qoutidienne. Cette similitude est un testament qu'on avait reçu des autres peuples qui venaient de l'Afrique. Beaucoup de tribus africains chantent lorsqu'ils font leur travail qoutidien. Le chant facilite un travail pénible et ce ne sont pas les Afro-Américains qui ne s'en privaient pas pendant les périodes sombres d'autrefois.

Introduction De Musique | Retour En Haut

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Pornent La Protéction De La Nature | Musiques Inventées | Festivals Musicaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.