Absence de Musique Malgache Dans Adsense

Introduction

                  Adsense est un programme de google gratuit pour faire gagner de l'argent à ceux qui ont des sites web ou blogs. Le système est simple. Le site web ou blog doit remplir entièrement les conditions très strictes de Google Adsense pour pouvoir être accépter à obtenir les codes spéciaux. Ce sont ces codes une fois coller à son site web ou blog qui font afficher les publicités des compagnies internationales. Les Maximum de publicités affichées sont cinq. Ainsi, ce sont les personnes visiteurs de site qui cliquent sur les publicités qui sont rentrer de l'argent au propriètaire du site ou blog. Aucune triche n'est tolérée. Si jamais, le propriètaire du site triche, google ferme définitivement le compte du tricheur et bloque l'argent dans ce compte. Absence de musique malgache dans google adsense est le sujet que j'ai choisi de dévélopper aujourd'hui.

Notoriété nationale de la Musique Malgache

En tant que culture d'une nation, la musique malgache a une place importante dans son pays d'origine. Cela ne se passe seulement sur Madagascar, mais sur toutes les nations du monde entier. Comme nous nous concentrons sur la Grande-Ile, cette musique locale est une identité d'un peuple qui veut montrer qu'elle fait partie intégrante de la vie de la société.
L'origine de cette musique peut être locale ou internationale suivant le feeling des artistes mais, elle évolue en suivant le temps. Cette musique n'est pas du tout quelque chose figée comme une image sage. Elle bouge et elle se laisse même infuencer par toutes les courants des cultures internationales.
Un autre chose qu'il faut dire, c'est la difficulté de créer une oeuvre valable aimée par tout le monde. L'environnement à Madagascar pour créer quelque chose est semé de beaucoup d'embûches. Cette difficulté n'est pas près de se dissiper parce que les politiques se cherchent toujours depuis le retour de l'indépendance à assainir l'environnement des affaires. Mais, cela ne décourage pas du tout les artistes, mais ils continuent à se battre et ils n'attendent pas les politiques. Les artistes musicaux malgaches sont des valeureux artistes en quelque sorte.
Malgré la division politique des régions de la Grande-Ile en vingt-deux, chaque région garde son style de musique traditionnelle en son style de musique moderne. Chaque artiste de chaque région a son artiste proféssionnel.
Les réseaux de distributions de disques à Madagascar existent et ils sont des proféssionnels de la vente. Ils sont soutenus par les masses-médias locales. Les producteurs de shows pour animer les concerts savent très bien faire leur travail...

Probléme de Notoriété Internationale

Pour être franc, je peux vous dire que la percée de la musique malgache à l'internationale la seule clé de la reussite est superflue. Cette musique bien qu'une identité nationale ait du mal à s'exporter au près du public Occidentale. La raison est d'ordre politique. Parce que les responsables malagches sont toujours ravis d'acceuillir la diffusion culturelle africaine, européenne, américaine et orientale. Mais les reponsables politiques sont très fainéant pour émettre la leur. À leur place, ce sont les privées qui font le boulot tant bien que mal.
En plus de cela, la mentalité de certains Malgaches ne facilitent pas les choses. Cette mentalité a été un testament culturel colonial. Tout ce qui est 'vazaha' ou étranger est meilleur, bon ou bien. Donc il faut copier même si cela est contraire à cette identité tant décriée ici et là.
Cette musique traditionnelle est immésurable parce que jusqu'ici, aucun artiste local n'a touché le fond. Seulement, par manque de moyen, beaucoup ne sont pas exploitées. Et beaucoup sont déjà disparues parce que les jeunes sont de plus en plus attirés par les nouveautés internationales et ils délaissent la leur.
Il faut dire aussi, ce fléau de la musique malgache. Beaucoup d'oeuvres sont piratées. J'ai vu des répértoires musicaux des artistes malgaches qui sont piratés en Asie Sud-Est. Je ne vais pas citer de noms. Malheureusemnt, ces oeuvres piratées dévalorisent totalement la qualité de la création musicale.

Et Google Adsense Dans Tous Cela

Ce sont les compagnies internationales qui font un contrat avec Google Adsense pour publier les publicités dans les sites web ou blogs. Ce sont toujours ces compagnies qui payent à Google Adsense et aux propriétaires de sites web. Mais, en général, Google Inc prend à chaque clique environ  trente-deux pour cent. Donc, si la musique malgache est absente dans la publicité de Adsense c'est parce qu'il n'y a peu de demande locale et internationale. Je m'explique. La couverture de l'internet à Madagascar laisse encore à désirer. Comment voulez-vous que la musique malgache soit populaire dans les toiles alors que localement, à l'ére numérique, très peu de Malgaches puissent se connecter sur le monde du net?
Si nous Malgaches, nous sommes les premiers consommateurs de ce produit qu'est la musique malgache et que nous ne pouvons pas accéder tous à l'internet pour cause politique, pensez-vous que les autres nations vont-elles la consommer plus que nous? Oui, je suis d'accords que nous avons beaucoup de similitude avec les Indonésiens mais je ne crois pas qu'ils vont aimer une musique que même leur propriètaires d'origines ne peuvent pas en jouir dans le net. Nous sommes toujours proche de la France, mais notre Mère Chérie avait colonisé beaucoup de pays et le notre faisait partie de cette miniscule portion. Très peu de Français va prendre ce produit Malgache.



Conclusion

               Cet absence de musique malgache dans Adsense est dû en insuffisance de couverture de Madagascar de l'internet. Si jamais, les politiques travaillent un peu, ce problème va se dissiper. D'ailleurs, je suis malgache mais je suis pessimiste pour les actions des politiques Malgaches.


Introduction De La Musique | Retour En Haut

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Mozika Gasy Impose Sa Supériorité | Armes Redoutables des Politiques | Piano Instrument de Bà-Gasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.