La Place De Kanto Dans La Malagasy Music

L'Introduction

Kanto la perfection est un mot très cher aux artistes malagasy. Tout malagasy qui pense dans son être qu'il ou elle est un artiste vénère ce mot. Et cette personne cherche la voie de Kanto jusqu'à la limite du possible. Où est-elle la place de Kanto dans la malagasy music? Comment les artistes malgaches parviennent-ils à cette perfection? Quelles sont les problèmes qui se posent? Quelles régions de Madagascar se sont-elles surmontées le mur de l'imperfection?






Les Voies Qui Mènent À La Kanto

Les voies qui mènent à la kanto sont nombreuses. Mais cela dépend de nombreux paramêtres. Ici, on va se concentrer sur les chanteurs et les musiciens seulement. Les conditions qui ménent à la perfection s'entrelient. Celui qui cherche la kanto doit avoir une belle voix, chante sur un texte généralement de l'amour. Tous les chanteurs internationaux qui ont rencontré la perfection chantent de l'amour. L'amour entre deux personnes est indémodable. Après, l'arrangement d'un compositeur doit être proche de la kanto. J'ai remarqué que tous les musiciens non-anglophones doivent européaniser leurs arrangements musicaux pour toucher le public international. D'autres aussi mélangent le rythme local avec le rock. Alors cela provoque une explosion dans les hit-parades. En réalité, il n'est pas suffisant d'avoir une belle voix, il faut du talent musical aussi. Donc, la voie qui mène à la kanto est la belle voix, le bel texte et le talent musical avec beaucoup d'inspiration. C'est l'inspiration qui cimente tous les autres. Et l'inspiration forme un morceau flirtant avec kanto. En plus de tout cela, l'oeuvre doit être unique. Un chanteur qui plagie est en manque cruellement d'inspiration.

Les Problèmes Qui Bloquent La Kanto

Pour un chanteur malgache, les problèmes pour toucher la kanto sont nombreux. Mais le principal est financier. Sans la finance aucun artistes malagasy pourrait être professionnel. La place de kanto dans la malagasy music nécéssite des moyens financiers. Si le chanteur vise le public local, un moyen financier normal est nécéssaire . Le problème se corse si l'artiste veut aller plus loin dans as démarche. La public international éxige du professionnalisme rigoureux.
Les petits détaillants ruinent les éfforts des chanteurs avec des réseaux de copieurs nationaux et internationaux. Ce système de vendre à bon marché un disque ou DVD est loué mais si les artistes ne pense pas aux mélomanes qui n'ont pas beaucoup de moyens alors les oeuvres falsifié continueront toujours à innonder les marchés.
Générallement, les moyens de lancer un nouvel disque ne sont pas suffisant à Madagascar. Cela n'est pas le rôle de l'État mais un domaine qui revient des privées. A Madagascar, les artistes qui sortent une nouvelle chanson doivent trouver un pôle de diffusion nationale accéssible à tout le monde et à n'importe quelle heure pour faire baver les mélomanes.
Les chanteurs qui sont originaires des Grands Suds posent de problèmes de compréhension aux autres compatriotes Malgaches. Ce problème de language incite les autres compatriotes à bouder leurs oeuvres jugées réservées aux éthnies du Sud. Alors que ce problème ne se pose pas pour les artistes du Nord.

Un autre problème de la kanto dans la malagasy music est chaque éthnie malagasy a des rythmes de musiques qui sont propre à chacun. malheureusement, les chanteurs de chaque région de madagascar prennent et joent les rythmes locaux qui sont déjà connus. Alors que beaucoup de rythmes locaux qui sont encore mal exploités pra les artistes malgaches. Cet oubli met en danger la disparition de tous les musiques traditionnellesdes vingt-deux régions de Madagascar.
Un autre problème de kanto dans la malagasy music est l'influence sans arrêt des rythmes internationaux et en profusion dans le paysage musical malagasy. Il y a une lacune de transmission de savoir ancêstral entre les anciens artistes et la nouvelle génération des artistes musiciens plein de talent. Alors, les jeunes prennent et adoptent facilement les musiques internationales via internet, reseaux sociaux, télévision, cinéma...

Le Testament Sur La Recherche De La Kanto

Les anciennes provinces Antsiranana, Mahajanga, Antananarivo et Toliara sont toujours à la tête de la recherche de kanto. Antsiranana et Mahajanga jouent toujours avec la version très moderne de la Salegy. Cette malagasy music s'exporte bien en Europe par les artistes qui viennent de ces deux anciennes provinces. Plusieurs fois, la Salegy caracolent les hit-parades du show-business malgache. Antananarivo exploite le Bà-Gasy moderne mélangé avec les rythmes intérnationaux. Et les artistes merina obtiennent une malagasy music nouvelle au goût de toute une génération. Toliara ravi la place torride avec la malagasy music Tsapiky. Une musique qui est portée très haute par ces ambassadeurs musicaux de toute une génération. Antananarivo et Toliara exportent aussi leur rythmes pour les européèns.

La Conclusion

          Enfin, en studio ou en concert, kanto est vénérée par tous les chanteurs et musiciens malgaches. La place de kanto dans la malagasy music se trouve même au coeur de la culture malgache. Cette recherche de la perfection valorise l'art des artistes de madagascar. Même si les problèmes sont nombreux, cela n'empêche pas aux vaillants artistes Gasy de s'oeuvrer pour laisser une empreinte dans le paysage culturel Gasy. D'ailleurs, la musique ne se sépare pas de la vie des Malgaches. Il est vivement souhaité que les musiques traditionnelles soient exploitées davantages pour avoir encore plus de variètés. Le premier bénéficiaire de cette richesse c'est d'abords nous malagasy.

Introduction De La Musique | Retour En Haut

Les Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Huile Lourde Et Malagasy Music | Tianjama Et Pascal | Argent Et Malagasy Music

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.