Bloco Malagasy Étonnant Percussionnistes


 L'Introduction     

 Bloco Malagasy sont des jeunes femmes artistes qui viennent de la ville de Toliary une grande ville au Sud de Madagascar. Bloco malagasy jouent et se spécialisent uniquement en percussion. Ces jeunes femmes de Bloco malagasy sont issues de l'Organisation Non-Gouvernemental Bel Avenir. Le but pricipal de cet ONG est de donner une préoccupation à toutes ces jeunes filles venant des familles défavorisées afin de ne pas tomber dans des voies disons faciles. La genèse de ce projet est commencée à s'enraciner en 2008 avec les jeunes filles du quartier du Tsimenatse situé non loin du Centre Art et Musique crée par ONG Bel Avenir. Mais au bout de un an, les jeunes filles des autres quartiers se sont entrées dans ce groupe à cause de la popularité de Bloco malagasy. La musique de madagascar aujourd'hui se focuse en bloco malagasy étonnant percussionnistes.


L'Instrument De Musique

D'abords le type de l'instrument que Bloco malagasy utilise. La percussion est un instrument d'origine africaine. Jadis, avant les colonisations européennes, les africains sub-sahariens entre deux villages se communiquaient avec Tam-tam. C'était l'unique moyen possible de se comprendre et de se communiquer entre deux villages. Une fois en Asie, ma femme a fait connaissance d'une famille mixte mozambicaine. La dame qui est d'origine Mozambicaine a dit que actuellement, les gens de ses pays ne se comprennent pas à  cause des très variées dialectes. Mais après les colonisations, beaucoup de pays africains fraîchement indépendants ont gardé les langues des Européens qui les ont colonisé à cause cette barrière lingustique entre concitoyens. Ainsi cette langue européenne devient la langue officielle du pays. Mais, d'autres pays asiatiques comme l'Indonésie et le Japon aussi utilisent aussi la percussion dans leur musiques culturelles et traditionnelles. En regardant jusque ses exemples, ce n'est pas du tout étonnant que nous Malgaches utilisons la percussion. Parce que c'étaient les populations qui arrivaient de toutes part à Madagascar qui ont apporté avec eux la percussion. Alors beaucoup d'artistes malagasy modérnes exploitent aux maximum cet instrument et cette attitude nouvelle est louée parce que cela enrichie encore plus la musique malgache, cela aussi fait montrer aux yeux du monde que le pays Madagascar existe bel et bien. La Grande Île n'est pas un mythe cinématographique inventé par la compagnie DreamWorks Animation qui fait fantasmer beaucoup de cinéphiles avides d'imaginations.



 Leur Rythme De Musique

Maintenant on va parler de rythme que bloco malagasy étonnant percussionnistes aime jouer. Bloco malagasy s'est spécialisé sur un style de musique batucada. À ma connaissance, batacuda est un style de musique d'origine africaine amèné par les escalves noirs de l'Afrique de l'Ouest, l'Angola et le Congo pour les champs brésiliens dominés jàdis par les Portugais. Si vous connaissez la samba la musique populaire brésiliènne du carnaval, cette batacuda est la cousine de la samba. Sans la samba, la batacuda n'existait pas. C'est un style de rythme rapide et répétitif. Ce voyage au Brésil pendant la dérnière coupe du monde de foot-ball en 2014 berceau de la batucada est vraiment une aubaine pour bloco malagasy étonnant percussionnistes. On peut dire que c'est un genre de retour à la source bien que le peuple de Madagascar et de Brésil ont des origines Africaines noires.



Mais, je préfère dire plutôt un échange culturel et savoir-faire entre Madagascar et le Pays De Foot-Ball. Je ne suis pas du tout étonné d'entendre que les Brésiliens ne connaissent pas notre pays, parce que jusqu'à l'arrivée de bloco malagasy étonnant percussionnistes au Brésil, notre pays est un mythe pour eux. Nous ne sommes pas qualifés pour la coupe du monde de foot-ball récement chez eux, nous se trouvons dans un film d'animation américaine dans lequel la scène ne se situe même pas à Madagascar...Toutefois, la mayonnaise a pris directement à cause de cette même origine, même musique, même instrument et même classe sociale. Le disque de bloco malagasy étonnant percussionnistes enregistré  à l'école de musique Pracatumprouve  prouve que bloco malagasy est une valeur sûre de la batacuda. La percussion a mis deux peuples à se comprendre musicalement et culturellement. Mais, si la musique marche ainsi, automatiquement, l'amitié se tisse aussi rapidement.


Les Messages De Leur Voyage

Par contre, je trouve que les voyages que bloco malagasy étonnant percussionnistes en Asie du Sud-Est donnent un autre méssage diamétrallement opposé. La Thaillande, Le Cambodge sont deux pays de même racine. L'avantage de la Thaillande c'est qu'elle est parmi les pays richards asiatiques mais n'exploite pas tellement la percussion. Le Cambodge est un pays pauvre de la région qui essaye tant bien que mal de se mettre débout après tous les évenements tragiques et éffroyables qui se sont succédés dans ce pays que j'aime. Le message que bloco malagasy étonnant percussionnistes est simple. Avec les moyens à bord, on peut vivre de son rêve. Ni la pauvreté, ni la condition déplorables des femmes et des enfants, n'arrêtent une idée de bonheur et de bien-être pour les femmes et les enfants en exploitant le talent d'artiste caché de chacune.


La Conclusion

 Pour finir, bloco malagasy étonnant percussionnistes a un bel avenir dans lui. Ce genre d'initiative est vraiment loué. Cela montre que chez nous à Madagascar, il y a aussi de la créativité artistique qui nous différencie des autres pays. Désormais, la percussion est alors un talent malgache que d'autres chanteurs malgaches exploitent déjà. C'est là aussi la richesse de mon pays. Bloco malagasy a déjà au Cambodge une fois et il va encore repasser par ici en 2016.



Source:
blocomalagasy
bloco-malagasy-au-pays-de-la-samba-12809
bloco-malagasy-20-000-spectateurs-tournee-au-bresil/
bloco-malagasy-revient-avec-disque-sous-bras
wikipedia

Introduction De La Musique | Retour En Haut

Les Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Tromba Et Musique Malgache | Problème De Musique Malgache | Côté Sombre De Lamozika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.