Le Battle Dans La Musique Rap
La battle rap ou la bataille des rîmes est un genre de rap basé sur un texte qui contient de vantardise et offrant avec des insultes et des dénigrements contre des adversaires réels ou imaginaires. Ce genre de texte est courant dans l'univers du rap. Le battling artistique se trouve dans des albums même du chanteur. Considérer comme un combat artistique direct sur scène, le battling rap est souvent récité ou spontané. La plupart du temps, les Master of Ceremony ou MC se 'battent' sur scène pour gagner le meilleur rîme. Le meilleur rîme contient souvent des nouveaux mots argots qui se trouveront dans la rue dans un an. Dans un an, puisque il faut du temps pour que le morceau musicale soit très en vogue dans le show bus. Le battle est vraiment pris au sérieux par les artistes musicaux. Cela fait évoluer le rap pour impréssionner le public aussi, pour découvrir un rap techniquement nouveau. Et cela puise une très grande variété de style de rap et un large éventail de Master of Ceremony. C'est ainsi la richesse du rap.Voilà le côté artistique.
Mais, il y a un autre côté sombre du battle dans la musique rap. Certains MC amènent cette bataille artistique dans la vie et cela se règle entre des gangs rivaux qui se termine dans un sang soit à l'hopitale soit à la cimétière. Il faut dire que les attaques sont des vraies provocations et les autres gangs ciblés ne se laissent pas intimider par ce genre d'attaque. D'autres gangs attaquent et détruisent seulement des biens et des propriètés des autres gangs rivaux sans causer des blessés.
Toutefois, la plupart des artistes du rap ont laissé de côté cette attitude barbare et restent sagement dans le business. Ils se contentent de se battre férocement sur la scène sans commettre des attaques corporelles. Ces attaques restent des coups de geulles féroces sans mercis.
Le Battle Dans Le Rap Gasy
Alors à Madagascar, les MC se battent sur scène mais se respectent. Dans la plupart de spéctacles de rap gasy, les producteurs incluent ce battle artistique sur scène pour le plaisir du public. Voyez, il y a des gens qui s'insultent mais les artistes musicaux quand ils sont sur scène n'insultent pas leur 'adversaires'. Il faut dire que le lien du Fihavanana nationale ou la solidarité à la Malgache interdit moralement les métiers artistiques d'insulter sur scène. Il faut dire aussi que ce battle se joue alors avec des rîmes et des poêmes quelques fois.
Mais, le public malgache est un peu novice sur ce genre de battle parce que très peu de Malgaches savent vraiment la valeur réelle du Battle dans la musique rap. Il est temps d'expliquer aux Malgaches la valeur réelle du battle. Le Problème c'est le sens péjoratif du battle qu'on trove dans les info ou même les films long-métrages. Alors, le jugement des gens sur le battle deviendra très difficile à changer.
La Conclusion
Les MC Malgaches se respèctent sur la scène parce que le fihavanana nationale est une potion magique qui est une repère réelle. Personnellement, le battle dans le rap devrait être expliqué au public alors la rap gasy s'enrichira aussi. Tout le monde comprend comment s'évolue le rap.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire