Introduction
Le disque vinyl revient dans la musique internationale. Cette constatation est réelle puisque tout une génération d'amateurs de musique adopte le vinyl maintenant. Pour ceux qui habitent en Europe ou en Amérique du Nord, ils savent mieux que quiconque la qualité de son que donne ce genre de disque.
Le disque vinyl revient dans la musique internationale. Cette constatation est réelle puisque tout une génération d'amateurs de musique adopte le vinyl maintenant. Pour ceux qui habitent en Europe ou en Amérique du Nord, ils savent mieux que quiconque la qualité de son que donne ce genre de disque.
Brève Définition du Disque Vinyl
Permettez-moi de vous donner brièvement la définition du disque vinyl. Le disque vinyle ou gramophone ou record est un stockage uniquement de son analogique. Ce disque a une forme plate d'un chlorure de polyvinyle. Si vous regardez bien, il y a toujours des rainures en spirale modulé et un inscrit au-dessus. La gorge qui lit le disque commence toujours en générale à la périphérie et se termine au centre du disque. Ce sont les diamètre en pouces ( 7",10", 12"), la vitesse de rotation en tours par minute ( 78, 45, 331/3, 162/3) et le capacité de temps résultants à partir d'une combinaison de ces paramètres ( 33 ou 45 tours, EP - 12" jeu simple ou étendu, SP - 78T seule); la qualité de reproduction ou niveau de fidélité (orthophonique, gamme complète, haute-fidélité...) et le nombre de voix audio fournis ( quad, stéréo, mono,...) qui détérminent les enregistrements photographiques.
Pourquoi le disque vinyl revient maintenant?
En observant les autres types de audio maintenant, le vinyl sort un son très proche de la réalité. C'est cette qualité de son qui pousse les gens à reutiliser le vinyl comme valeur sûre de l'audio internationale. Le disque vinyl le plus utilisé par les maisons d'enregistrement est le trente-trois tours. Ce choix judiciable est comprehensif parce qu'il peut stocker beaucoup de chansons, son prix est très abordable et la qualité de son son est exceptionnel.
Il se peut que les gens adorent l'esthetique de disques vinyles, des platines et des emballages. L'esthétique ou l'aspect physique est en grande partie aussi une des raisons de ce goût retro. Les pochettes de vinyl ses font sentir comme de réelles pochettes de musique que les CD qui ont souvent de l'apparnce de fournitures de bureau.
Cet object sentimental a une qualité tactile, un rituel pour tirer un enregistrement sur un manchon et le mettre sur le feeling personnel et en se concentrant votre attention sur le fait d'écouter à la fois. Le fait d'écouter toujours le même musique sur votre iPod ou votre ordinateur, vinyl vous fait sentir ue expérience plus particulière que vous albums favoris, aussi, cet object peut décorer la maison.
Quelles sont les réelles différences?
Il faut prendre en compte beaucoup de paramêtres. La qualité de l'amplificateur et haut-parleurs, et de platines. Pour pouvoir décéler la qualité du vinyl, il faut avoir une oreille entrainée. Cette qualité donne cette envie passionée d'écouter de la musique à partir d'un tourne-disque. Aussi, il y a cette préférence ou valeur auditives que seuls les connaisseurs savent. Alors que si vous écoutez un disque vinyle,CD, ou fichier numérique de haute qualité de la même chanson sur un bon stéréo, vous ne pouvez pas remarquer certainement beaucoup de différence entre ce que vous entendez moins qu'il y ait un problème avec le médias physiques réels comme les rayures, la poussière et les défauts.
Conclusion
Rien n'empêche les studios malgaches de ne pas faire sortir des ablums en vinyl. Comme cela est redevenu à la mode, le retour du vinyl dans la musique offre d'autres altérnatives aux mélomanes. D'ailleurs, pendant l'éré Kaiamba, tous les albums ont été en disque vinyl. Faire redécouvrir le disque vinyl à la génération de Facebook ne posera pas de problème.
Source:
Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire