Champions Du Monde

Introduction
  
                 Champions du monde dites-vous! Et oui! mon pays Madagascar a ses champions du monde. Et je suis fier de cela. Voyez être champion du monde n'est pas à la portée de tout le monde. Mais, il faut que toutes les conditions soient remplies pour y être. Mon idée de parler de champions du monde est venue d'une article d'un journal gasy basé à Madagascar. J'étais ébahi en lisant cette article...'Pleins feux sur les 14 Champions du monde malgaches'...Mais à quoi cela a une relation avec notre sujet fétiche la musique malagasy?
Champions du Monde dans le Sport Individuel et colléctifs



- Le sport de combat est la discipline sportive qui fait briller mes compatriotes dans le monde. Les raisons sont multiples. Le sport de combat ne nécéssite ni d'énormes infrastructures, ni beaucoup de matos.

-La pétanque est un sport de groupe que les Malgaches savent jouer...Les tirs à precisions...Et j'en passe...Cela rejoint ce que j'ai dit un peu plus haut sur les discipline qui ne nécéssitent pas beaucoup d'investissement.

-Les techniciens Malgaches de ce genre de sport sont nombreux à avoir la capacité de léguer facilement à ses 'élèves' ses savoirs. Mais, si on regarde la société Malgache, cette 'tradition' que je dirais 'Malgache' est dans notre sang. Le 'grand frère' qui a beaucoup d'éxpériences instruit à son petit frère pour que celui-ci deviendra Grand aussi un jour.

-La Préparation avec les moyens à bord n'est pas une chose nouvelle à Madagascar. Les Clubs Malgaches ne disposent pas de finance suffisante pour investir dans des préparations digne de ce nom. Mais, avec des idées simples et pratiques, les entraineurs puissent booster l'envie des 'sportifs' pour arriver au plus haut niveau.


Champions du Monde de Musique

-Les Surfs sont le seul groupe Malgache des années soixantes qui sont les plus connus dans le monde du show biz mondial. En spécialisant sur l'interprétation, les Surfs ont porté haut le flambeau Malagasy.

-Jean Émilien a été Champion du monde de l'Harmonica en 1991 en recevant la 'Certificate of Honor foe excellence in Diatomic tremolo by SPAH-IHO-HOHNER' aux États-Unis.

-Et Qui Après? Après la dispartion de style yé-yé, Les Surfs ont arrêté de chanter aussi. Et depuis, le public Gasy attend toujours la relève. Il ne faut pas oublier que cela faisait quarante-cinq ans que Les Surfs ont quitté le show biz. Et jusqu'à maintenant, aucun artiste musical Malgache n'est connu mondialement.

-Et Quand? Je ne peux pas repondre à cette question personnellement. C'est aux chanteurs de repondre cette question par des actes.

Les Conditions pour Devenir Champions du Monde Musicalement




Personnellement, le mélange de la musique malgache traditionnelle avec un rythme de musique internationale peuvent faire mouche. Aussi il faut éviter le plagiat. Cela plane toujours sur la musique locale... Il faut rester être toujours soi-même. Tous les grand artistes des pays du Sud du monde ont marcher sur cette voie et ils ont tous reussi. Si je me permets de prendre l'exemple en Afrique, il y avait Johny Clegg.


Conclusion

                      Nous attendons tous les Champions du monde Malgache de la musique. Beaucoup d'artistes se sont brillés dans des concours musicaux comme Jean Émilien et tant d'autres, mais, ce que les gens veulent, ce sont surtout les artistes chanteurs nationaux qui deviendraient internationaux. Si le sport Malgache ont ses quatorze Champions du monde, pourquoi pas les chanteurs? En comparant aux sportifs, les artistes chanteurs et musiciens ont encore du long chemin à faire.


Source:

- Midi Madagasikara: 2016/02/12/pleins feux sur les 14 champions du monde malgaches

Blogs Que Vous Pouvez Lire Aussi:

Cris de Douleur Sans Être Réellement Entendus | RDJ Awards Entre Surprise Et Évidence | Discomad Des Années 70

Introduction De La Musique | Retour En Haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.